Dernières conférences et sessions de formation CLASSE MANAGER

Image1[1]

La RSE Responsabilté Sociétale des Entreprises

ou  La RSO Responsabilité Sociétale des Organisations

Courant le mois de mars nous avons animé des conférences « La RSE pour les TPE » pour la CPME 65 et 32 en collaboration avec le label LUCIE

Ce concept désigne l’intégration par les entreprises des enjeux sociaux, environnementaux, Sociétaux et de Gouvernance à leur stratégie et à leur gestion sans une logique de renforcement de leur performance économique.

La RSO constitue une nouvelle façon d’aborder la gestion et la stratégie de son entreprise en intégrant une vision de long terme ; cela ne peut pas se faire du jour au lendemain, l’entreprise devra y consacrer du temps et quelques moyens, mais nous sommes convaincus que la RSO est une démarche accessible et créatrice de performance, quelle que soit la taille de l’entreprise.

la RSO est une démarche accessible et créatrice de performance, quelle que soit la taille de l’entreprise.

D’un point de vue très concret, c’est assez simple pour l’entreprise : je suis un manager, je suis un collaborateur, au moment où j’élabore mon projet, où j’effectue une action, un geste dans mon travail, j’intègre dans le même temps l’éventuel impact, qu’il soit positif ou négatif, de mon projet, de mon action ou de mon geste sur chacune des trois composantes du développement durable, l’environnement, l’économique et le social-sociétal. Si nécessaire, je modifie mon projet, mon action ou mon geste, je les améliore, de façon à profiter encore mieux de son impact positif ou, le cas échéant, pour réduire son impact négatif.

La RSO, avant d’être un changement technique, est d’abord un changement de comportement

Vous souhaitez des informations ou être accompagné pour commencer une démarche RSO?

Contactez-nous!

 

 


 

Il reste des places pour nos sessions de formation pour préparer à l’AIPR (autorisation d’intervention à proximité des réseaux, nouvelle obligation) 

L’AIPR et l’Examen par QCM

Obligation de compétences pour les personnels intervenant à proximité des réseaux

Une étape nouvelle de la réforme anti-endommagement entre en application en 2018, celle relative au renforcement des compétences des intervenants en préparation et exécution des travaux à proximité des réseaux.

Tous les acteurs concernés – les maîtres d’ouvrage publics et privés de travaux ainsi que leurs appuis en maîtrise d’œuvre, et les entreprises de travaux – doivent s’y préparer.

 

Plus d’infos sur le site officiel ineris 

 

 


Nos sessions régulières :

Et toujours nos formations réglementaires, contactez-nous pour connaître les dates des prochaines sessions en avril et mai : SST, habilitations électriques, travail en hauteur, CACES…

 
Recherches populaires : Formation Tarbes, Recrutement Pau, Formation Occitanie
Remonter