Audit & conseil

Nous faisons la différence entre un audit et un diagnostic

Un audit permet de relever des écarts par rapport à une référence : loi, norme, règle interne, procédure, processus. De plus, il permet d’établir des suggestions pour améliore les fonctionnements dans le domaine audité.

Un diagnostic permet de relever des dysfonctionnements mais aussi  des situations satisfaisantes par rapport  à ce qui se fait ailleurs, à partir d’une expérience et d’une vision globale impartiale.

Méthodologie Classe Manager

Classe Manager est soucieux de l’impact d’une prestation sur les interlocuteurs et le fonctionnement des entreprises, organismes. L’audit ou le diagnostic doivent être courts et efficaces.

La méthodologie proposée privilégie la forme afin que la relation à l’autre soit la plus ouverte possible et ne soit jamais dramatique. Ainsi, les séquences de l’audit ou du diagnostic sont du « Sur Mesure ».

Classe Manager assure des audits ou diagnostics dans toutes sortes de domaine et forme des auditeurs internes.

Nos audits sont courts et efficaces.

La formation d’auditeur interne proposée par Classe Manager est, elle aussi, courte et efficace.

Le conseil Classe Manager

A la suite de chaque audit ou diagnostic, nos consultants vous présenteront leurs conclusions ainsi que leurs recommandations et le plan d’actions associé.

Nos références :

Classe Manager a formé plusieurs centaines d’auditeurs et a réalisé plusieurs centaines d’audits diagnostics aussi bien chez des grands donneurs d’ordre publics ou industriels que dans des très petites structures, dans tous domaines techniques.

Classe Manager est un expert dans la méthodologie, ce sont les audités qui sont les experts dans leur métier.

Plusieurs domaines d’expertise

  • Audit et diagnostic
  • Retour d’expérience
  • Résolution des problèmes
  • Traitement des écarts
  • Mesure de la satisfaction
  • Évaluation des fournisseurs
  • Gestion prévisionnelle des Emplois et Compétences
  • Aide à la décision
Remonter